Conditions générales de vente

Aisées et serviables.

1. Définitions et interprétation

1.1 Dans les présentes conditions :

Contrat - désigne tout contrat de vente de biens et/ou de fourniture de services entre nous et vous, dans lequel les présentes conditions sont intégrées et qui est formé conformément à la clause 3.1. ;

Conditions - désigne les conditions générales de vente énoncées ci-dessous, y compris la politique de retour et toutes les conditions particulières portées à votre attention avant que vous ne passiez commande ;

UE - désigne tout État membre de l'Union européenne, ce qui inclut le Royaume-Uni jusqu'au 31 décembre 2020 ;

Marchandises - désigne les marchandises que vous commandez par le biais de ce catalogue et que nous fournissons conformément à notre contrat ;

Politique de retour - désigne notre politique de retour, qui peut être trouvée ici, applicable lorsque des marchandises nous sont retournées par vous en plus des présentes conditions ;

Jours ouvrables - signifie du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 GMT et exclut les jours fériés en Angleterre.

nous - désigne WoolOvers Ltd, et "nous" et "notre" doivent être interprétés en conséquence ; et

vous - désigne la personne qui passe une commande de produits et conclut le contrat avec nous, et "votre" doit être interprété en conséquence.

1.2 Les titres des présentes conditions sont fournis à des fins de commodité uniquement et n'affectent pas leur interprétation.

1.3 Sauf indication contraire expresse, lorsque les droits et les décisions doivent être exercés ou pris à notre discrétion, nous n'avons aucun devoir ou obligation envers vous de justifier ou de fournir une raison pour la décision.

1.4 Lorsque notre consentement écrit préalable est requis dans les présentes conditions, nous ne devons pas refuser ou retarder ce consentement de manière déraisonnable.

1.5 Tous les droits qui nous sont expressément réservés ou accordés par les présentes conditions sont sans préjudice de tout autre droit que nous pouvons avoir de temps à autre.

1.6 Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions en cas de besoin, cependant si nous le faisons, les changements ne s'appliqueront pas aux commandes que nous avons acceptées avant la modification.

1.7 Nous fonctionnons également selon les termes de notre politique de confidentialité, qui peut être consultée ici.

2. Information nous concernant

2.1 Qui sommes-nous ? Nous sommes Woolovers Ltd, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Notre numéro d'enregistrement est 03445676 et notre siège social est situé à Wool Overs House, Victoria Gardens, Burgess Hill, West Sussex, RH15 9NB. Notre numéro de TVA enregistré est le suivant 587 4609 91.

2.2 Comment nous contacter. Vous pouvez nous contacter en téléphonant à notre équipe du service clientèle au 09 75 18 22 01 ou en nous écrivant à l'adresse suivante: [email protected].

2.3 Comment nous pouvons vous contacter. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l'adresse électronique ou postale que vous nous avez fournie lors de votre commande.

2.4 Les présentes conditions (telles que nous les mettons à jour de temps à autre) constituent l'intégralité du contrat. Aucune modification de ces conditions ne sera contraignante à moins d'être convenue par écrit par nous et jointe aux présentes. Vous serez soumis(e) aux politiques et conditions en vigueur au moment où vous nous commandez les produits, à moins qu'une telle modification ne soit requise par la loi ou par une autorité gouvernementale ou réglementaire (auquel cas elle s'appliquera à toutes les commandes que vous avez passées précédemment). Ces conditions s'appliquent à tous les achats que vous effectuez chez nous à tout moment, quelle que soit la manière dont la commande est passée.

2.5 Nous nous réservons le droit de retirer tout produit, offre ou promotion spéciale sans préavis. Dans le cas où vous auriez déjà passé une commande dans les conditions que nous avons acceptées, nous vous rembourserons intégralement les sommes reçues.

3. Commandes et notre contrat légal avec vous

3.1 Comment nous acceptons votre commande. Votre commande représente une offre d'achat des marchandises que nous acceptons lorsque nous vous envoyons l'acceptation de la commande comme suit :

3.1.1 pour les commandes passées en ligne, lorsque nous vous transmettons l'acceptation écrite de la commande par e-mail ;

3.1.2 pour les commandes passées par voie postale, lorsque nous expédions la commande et que la confirmation de notre contrat sera incluse dans le bordereau d'expédition joint à votre commande ; et

pour les commandes passées par téléphone, l'envoi de votre commande et la confirmation de notre contrat seront inclus dans le bordereau d'envoi joint à votre commande.

Notre contrat est formé et devient juridiquement contraignant lorsque nous vous remettons cette acceptation écrite.

3.2 En passant une commande, vous confirmez que :

3.2.1 vous achetez les biens pour votre usage personnel et non pour la revente ; et

3.2.2 que vous êtes âgé d'au moins 16 ans.

Si nous ne pouvons pas accepter votre commande.

3.3 Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité et au principe du premier arrivé, premier servi, car nous ne sommes malheureusement pas en mesure de réserver des marchandises.

3.4 Nous nous réservons le droit de refuser d'accepter une commande (ou une partie de commande) pour quelque raison que ce soit. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par e-mail, par courrier ou par téléphone (selon la manière dont vous avez passé votre commande) et nous ne vous facturerons pas les produits. Cela peut être dû à une rupture de stock, à des limites inattendues de nos ressources que nous ne pouvions raisonnablement pas prévoir, à l'identification d'une erreur dans le prix ou la description des produits, à l'impossibilité de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié, ou si nous pensons raisonnablement que vous avez l'intention de revendre les produits dans le cadre d'une entreprise, d'un commerce, d'un artisanat ou d'une profession (que ce soit sur e-Bay ou autrement).

3.5 Si nous pensons raisonnablement que vous avez l'intention de revendre les marchandises dans le cadre d'une activité commerciale, artisanale ou professionnelle (que ce soit sur e-Bay ou autrement), nous nous réservons le droit de refuser votre commande. Dans le cas où nous acceptons votre commande, nous serons en droit de vous traiter comme un client professionnel et :

3.5.1 les droits prévus à la clause 10 (votre droit d'annulation) ne s'appliquent pas ;

3.5.2 les conditions de notre politique de retour seront retirées ;

3.5.3 nous n'accepterons les marchandises retournées dans les sept jours suivant l'expédition que si elles étaient défectueuses au moment de la réception ;

3.5.4 nous facturerons des frais de manutention raisonnables, qui excluent les frais d'emballage et/ou de livraison dont vous êtes responsable et qui seront confirmés avant l'acceptation de votre commande ; et

3.5.5 apporter toute autre modification aux présentes conditions que nous jugeons nécessaire et n'accepter une commande qu'après acceptation de celle-ci.

3.6 Il vous incombe de veiller à l'exactitude des détails de toute commande que vous soumettez et de nous fournir toute information nécessaire relative aux marchandises dans un délai suffisant pour nous permettre d'exécuter le contrat conformément aux présentes conditions. Nous ne sommes pas responsables de tous les coûts et dépenses que vous avez encourus en raison de l'inexactitude des informations que vous avez fournies.

3.7 L'emballage des marchandises peut différer de celui qui figure sur les images de notre site Web ou de notre catalogue. Toutes les spécifications, dessins et indications de poids, de dimensions et de performances que nous publions ne sont qu'approximatifs.

3.8 Vos droits à apporter des modifications. Si vous souhaitez apporter une modification aux produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter. Nous vous ferons savoir si la modification est possible. Si c'est possible, nous vous informerons de toute modification du prix des produits, du calendrier de livraison ou de tout autre élément qui serait nécessaire en raison de la modification demandée et nous vous demanderons de confirmer si vous souhaitez procéder à la modification. Si nous ne pouvons pas effectuer le changement ou si les conséquences de ce changement sont inacceptables pour vous, vous pouvez vouloir mettre fin au contrat (voir la clause 10).

4. Prix de nos produits

4.1 Le prix des marchandises sera le prix confirmé par nous au moment de la commande.

4.2 Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que tous les prix figurant dans notre catalogue sont exacts, des erreurs peuvent se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix des marchandises que vous avez commandées (qu'il s'agisse d'une erreur de notre part ou de celle d'un tiers), nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer la commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, nous considérerons la commande comme annulée. Si vous avez déjà payé les marchandises et que la commande est ensuite annulée, vous serez intégralement remboursé.

4.3 Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de fournir les marchandises au prix ou aux spécifications indiqués dans la commande, nous vous informerons, dans la mesure du possible, de tout changement et, si les marchandises commandées ne sont pas disponibles, nous pourrons vous proposer des marchandises de remplacement, auquel cas il vous sera demandé de reconfirmer votre commande au nouveau prix et/ou aux nouvelles spécifications. Vous n'êtes pas obligé d'accepter les produits de substitution et vous serez en droit de recevoir un remboursement complet si vous confirmez que les produits de substitution ne sont pas acceptables.

4.4 Le prix comprend toute taxe sur la valeur ajoutée ou autre taxe de vente applicable (au taux en vigueur). Tous les frais de TVA, d'emballage ou de livraison dont vous êtes redevable vous seront confirmés avant la passation de votre commande. Nous ne serons pas en mesure de confirmer les droits de douane ou les tarifs douaniers s'appliquant à votre commande, mais vous serez responsable du paiement de ces coûts directement auprès des autorités douanières compétentes, le cas échéant. Vous devez vérifier si des droits de douane ou des tarifs s'appliquent à votre commande avant de la passer.

4.5 Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date à laquelle nous fournissons le produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, à moins que vous n'ayez déjà payé le produit dans son intégralité avant que le changement de taux de TVA ne prenne effet.

5. Conditions de paiement

5.1 Veuillez consulter nos options de paiement pour connaître nos conditions de paiement.

5.2 Si vous n'effectuez pas un paiement à la date d'échéance, nous nous réservons le droit d'annuler le contrat ou de suspendre les livraisons ultérieures.

5.3 Tous les titulaires de cartes de crédit et de paiement sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation par l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse d'autoriser le paiement en notre faveur, nous ne serons pas responsables de tout retard ou de toute absence de livraison. En outre, dans le but d'empêcher l'utilisation frauduleuse des cartes de crédit, de débit et de paiement, WoolOvers Ltd validera les noms, adresses et autres informations fournies au cours du processus de commande par rapport aux registres disponibles dans le commerce (par exemple, les données des listes électorales, les services de référence de crédit). Nous nous réservons le droit de demander à un tiers d'effectuer ces vérifications. En passant commande sur notre site ou catalogue, vous consentez à ce que ces vérifications soient effectuées. Il se peut que nous devions vous contacter par lettre, téléphone ou e-mail pour vérifier les détails avant de pouvoir traiter et expédier votre commande ou que nous ne puissions pas accepter votre commande et nous ne serons pas responsables des retards ou de la non-livraison que cela pourrait entraîner. Toute information fournie peut être divulguée à une agence de référence de crédit enregistrée qui peut conserver un enregistrement de ces informations. Toutes les informations fournies seront traitées conformément à la loi sur la protection des données de 2018. Veuillez consulter notre avis de confidentialité des données ici pour plus d'informations.

5.4 Veuillez noter que nous ne sommes pas tenus responsables des frais supplémentaires imposés par les banques à la suite du Brexit.

6. Livraison

6.1 Vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour prendre livraison des marchandises dès qu'elles sont proposées à la livraison.

6.2 Les frais de livraison et d'emballage sont ceux indiqués sur notre site ou catalogue.

6.3 Nous pouvons livrer les marchandises en plusieurs fois et, dans certains cas, les marchandises seront expédiées à partir de différents endroits en fonction de l'endroit où nous les avons stockées.

6.4 Nous nous efforçons de vous fournir une date approximative à laquelle les marchandises seront prêtes à être enlevées ou livrées et, en tout état de cause, nous livrerons les marchandises dans les 30 jours, sauf indication contraire. Si nous nous rendons compte que la date de livraison peut être retardée, nous vous en informerons dès que possible et nous nous efforcerons de vous fournir une date révisée. Nous pouvons livrer les marchandises avant la date de livraison indiquée en vous donnant un préavis raisonnable.

6.5 Instructions de livraison. Si vous demandez à notre prestataire de services de livraison de laisser les marchandises dans un endroit sûr ou si vous demandez des instructions spéciales à la caisse, vous êtes réputé(e) accepter la responsabilité totale des marchandises si nous respectons vos instructions.

6.6 Si vous ne prenez pas livraison. Si vous ne prenez pas livraison des marchandises ou ne nous donnez pas d'instructions de livraison adéquates au moment indiqué pour la livraison, nous nous réservons le droit de stocker les marchandises jusqu'à la livraison effective et de vous facturer les coûts raisonnables (y compris l'assurance) de stockage ou les frais de livraison ultérieurs que nous pourrions encourir.

6.7 Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour ici pour connaître les frais de port.

6.8 Vous serez responsable de toutes les exigences et droits de douane découlant de la livraison des marchandises en dehors du Royaume-Uni. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces exigences et droits. Tous ces frais doivent être supportés par vous et vous êtes responsable du respect de toutes les lois et réglementations du pays dans lequel vous importez les marchandises. Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison retardés en raison de l'inspection des colis par les douanes. Vous convenez que si nous encourons une quelconque responsabilité en raison de votre manquement à vous conformer aux exigences et droits de douane, vous nous rembourserez l'ensemble des pertes, dommages, coûts et dépenses accordés contre nous ou encourus par nous dans le cadre de cette réclamation.

6.9 Dans certains pays, nous offrons la possibilité aux clients de retirer leurs livraisons dans des boutiques de colis. Ce service est fourni par un tiers. L'étiquette de livraison du colis comprendra toujours votre adresse personnelle afin de faciliter votre identification lors de l'enlèvement.

6.10 Si un ou plusieurs articles sont achetés et bénéficient de la livraison standard gratuite, mais qu'ils nous sont retournés par la suite, ce qui ramène le montant dépensé en dessous de tout niveau de qualification, les frais de livraison seront déduits de tout remboursement.

7. Responsabilité et propriété des marchandises

7.1 Quand vous devenez responsable des marchandises. Vous devenez responsable des marchandises au moment de la livraison ou, si vous ne prenez pas livraison des marchandises, au moment où vous les avez récupérées.

7.2 Quand vous êtes propriétaire des marchandises. Vous êtes propriétaire des marchandises lorsque nous avons reçu le paiement intégral du prix des marchandises en fonds compensés.

7.3 Jusqu'à ce que vous soyez propriétaire des marchandises, nous avons le droit, à tout moment, de vous demander de nous livrer les marchandises et, si vous ne le faites pas, de demander une ordonnance du tribunal nous permettant de pénétrer dans les locaux où les marchandises sont stockées et de reprendre possession des marchandises.

8. Notre responsabilité envers vous

8.1 Dans le cas peu probable où les marchandises ne seraient pas conformes aux présentes conditions, veuillez nous en informer dès que possible après la livraison. Nous collecterons les marchandises à une date convenue entre nous ou vous demanderons de nous retourner les marchandises à nos frais et, après avoir vérifié que les marchandises sont défectueuses, nous vous proposerons soit :

8.1.1. vous fournir un remboursement total ou partiel ;

8.1.2. remplacer les marchandises ; ou

8.1.3. réparer les marchandises.

8.2 Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles causés par nous. Si nous ne respectons pas les conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre rupture du contrat, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident qu'il se produira ou si, au moment de la conclusion du contrat, vous et nous savions qu'il pouvait se produire, par exemple, si vous en avez discuté avec nous pendant le processus de vente.

8.3 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ; en cas de violation de vos droits légaux en rapport avec les produits (tels que décrits dans la clause 8.1) et en cas de produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.

8.4 Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales. Nous fournissons les produits uniquement pour un usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, d'entreprise ou de revente, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

8.5 Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté. Si notre fourniture de marchandises est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard. Si nous prenons ces mesures, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il y a un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour les marchandises que vous avez payées mais que vous n'avez pas reçues.

9. Informations générales

9.1 Les présentes conditions ne visent pas à conférer un avantage à un tiers.

9.2 Si nous ne prenons pas de mesures à votre encontre si vous rompez le contrat, nous ne serons pas empêchés de prendre des mesures à votre encontre pour rompre le contrat de la même manière ou de toute autre manière à l'avenir.

9.3 Si une autorité compétente juge qu'une condition est invalide ou inapplicable en tout ou en partie, la partie incriminée sera supprimée et la validité du reste des conditions ne sera pas affectée.

9.4 Les droits d'auteur de toutes les photographies, images et descriptions contenues dans notre catalogue et sur notre site Web sont la propriété de WoolOvers Ltd et ne peuvent être reproduits sans le consentement exprès de WoolOvers Ltd.

9.5 Toutes les transactions entre nous en rapport avec les présentes conditions et chaque contrat se dérouleront en langue anglaise.

9.6 Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu des Conditions à une autre personne sans notre consentement écrit préalable, que nous ne refuserons pas de manière déraisonnable. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits et obligations en vertu des Conditions à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits en vertu des Conditions.

10.Votre droit d’annulation

Votre droit d'annulation (clients de l'UE et du Royaume-Uni uniquement)

10.1 Vous avez le droit légal d'annuler votre commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception des marchandises, quelle qu'en soit la raison. Si vos marchandises sont livrées en plusieurs fois, vous avez le droit d'annuler votre commande à tout moment dans les 14 jours civils à compter de la date de réception de la dernière tranche.

10.2 Si vous souhaitez annuler votre commande avant que les marchandises ne soient expédiées, veuillez nous contacter dès que raisonnablement possible. Vous pouvez nous contacter par e-mail, courrier ou téléphone ou utiliser notre formulaire en ligne situé ici. Vous pouvez également utiliser le formulaire annexé aux présentes conditions, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Si vous souhaitez annuler après l'expédition des marchandises, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour renvoyer votre/vos article(s) à compter de la date de votre demande d'annulation. Vous serez responsable du coût du retour des marchandises. Nous ne pouvons être tenus responsables des retours perdus, causés par votre choix de transporteur. Nous vous recommandons donc de nous renvoyer les marchandises par courrier recommandé, spécial ou avec accusé de réception.

10.3 Lorsque vous nous renvoyez des marchandises parce que vous avez annulé le contrat entre nous, nous traiterons le remboursement qui vous est dû dès que possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant le jour où vous avez notifié votre annulation. Une fois le délai de réflexion de 14 jours écoulé, notre politique de retour s'applique (ici).

Mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou que nous allons faire (tous les clients).

10.4 Notre politique de retours de marchandises. Nous fournissons également une politique de retours de marchandises (en plus du droit d'annulation qui s'applique aux clients de l'UE et du Royaume-Uni ci-dessus), qui s'applique à tous les clients (quel que soit leur lieu de résidence) et qui peut être consultée à l'adresse suivante (ici).

10.5 Résiliation du contrat pour d'autres raisons. Si vous mettez fin à un contrat pour une raison énoncée aux articles 10.5.1 à 10.5.3 ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement les produits qui n'ont pas été fournis et vous pourrez également avoir droit à une compensation. Les raisons en sont les suivantes :

10.5.1 nous vous avons informé d'une erreur dans le prix ou la description des produits que vous avez commandés et vous ne souhaitez pas poursuivre ;

10.5.2 il existe un risque que la fourniture des produits soit considérablement retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté ; ou

10.5.3 vous avez le droit légal de mettre fin au contrat en raison d'une faute de notre part (y compris parce que nous avons livré en retard (voir clause 6.9).

10.6 Quand nous paierons les frais de retour. Nous paierons les frais de retour :

10.6.1 si les biens sont défectueux ou mal décrits ; ou

10.6.2 si vous résiliez le contrat parce que nous vous avons signalé une erreur de prix ou de description, un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous avez le droit légal de le faire en raison d'une faute de notre part. Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d'avis), vous devez payer les frais de retour.

Comment mettre fin au contrat avec nous (y compris lorsque vous choisissez d'annuler en vertu de la clause 10.1)

10.7 Pour mettre fin au Contrat avec nous, veuillez nous en informer en effectuant l'une des démarches suivantes :

10.7.1 Appelez le service clientèle au 09 75 18 22 01 ou envoyez-nous un courriel à [email protected]. Veuillez indiquer votre nom, votre adresse personnelle, les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

10.7.2 En nous écrivant par courrier à l'adresse indiquée sur nos sites Internet et dans nos catalogues, en indiquant les détails de ce que vous avez acheté, la date de commande ou de réception, ainsi que vos nom et adresse.

10.7.3 En renvoyant les marchandises conformément à la clause 10.8 ci-dessous. Dans chaque cas, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d'annulation figurant à l'annexe des Conditions, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

10.8 Si vous résiliez le contrat pour quelque raison que ce soit après que les marchandises vous ont été expédiées ou que vous les avez reçues, vous devez nous les renvoyer. Vous devez nous renvoyer les marchandises par courrier à l'adresse suivante :

WoolOvers House
Victoria Gardens
Burgess Hill
West Sussex
RH15 9NB

Toutes les marchandises doivent être renvoyées dans la même boîte que celle dans laquelle nous les avons livrées, à condition qu'elle soit en bon état, et accompagnées du formulaire de retour dûment rempli.

Veuillez appeler notre Service client au 09 75 18 22 01.

Nous ne pouvons être tenus responsables des retours perdus, causés par votre choix de transporteur. Nous vous recommandons donc de nous renvoyer les marchandises par courrier recommandé, spécial ou avec accusé de réception.

10.9 Comment nous vous rembourserons. Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les marchandises, y compris les frais de livraison, par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Toutefois, nous pouvons effectuer des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.

10.10 Déductions des remboursements si vous exercez votre droit de changer d'avis. Si vous exercez votre droit de changer d'avis :

10.10.1 Nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l'exclusion des frais de livraison) pour refléter toute réduction de la valeur des marchandises, si cela a été causé par votre manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant d'avoir pu inspecter les marchandises et que nous découvrons par la suite que vous les avez manipulées d'une manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

10.10.2 Le remboursement maximal des frais de livraison correspondra aux frais de livraison par le mode de livraison le moins coûteux que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d'un produit dans un délai de 3 à 5 jours à un coût unique, mais que vous choisissez d'être livré dans les 24 heures à un coût plus élevé, nous ne vous rembourserons que ce que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère.

10.10.3 Quand votre remboursement sera effectué. Nous effectuerons tout remboursement qui vous est dû dès que possible. Si vous exercez votre droit de changer d'avis, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez fait part de votre changement d'avis. Si vous retournez les marchandises pour toute autre raison, veuillez consulter notre politique de retour de marchandises ici (voir clause 10.4).

11. Bons d’achat électroniques

11.1 Les chèques-cadeaux et les bons électroniques ne sont pas remboursables ; les articles achetés au moyen de chèques-cadeaux/bon électronique ne peuvent être remboursés que sur un chèque-cadeau/bon électronique, ils ont une date d'expiration et s'ils sont perdus, ils ne peuvent être remplacés.

11.2 Les conditions générales se trouvent au dos du chèque-cadeau ou au bas de l'e-mail contenant le chèque électronique. Ces conditions sont les suivantes :

11.2.1 Les chèques cadeaux peuvent être utilisés comme paiement total ou partiel dans notre magasin, par téléphone, par courrier ou sur notre site Internet.

11.2.2 Les chèques cadeaux ne peuvent pas être remboursés ou échangés contre de l'argent et aucune monnaie ne sera rendue. Note : pas de rendu de monnaie signifie que l'argent ne sera pas rendu au client. Si le client n'utilise que partiellement un chèque-cadeau, le reste du solde restera sur la carte-cadeau.

11.2.3 Tout ce qui est acheté ou échangé à l'aide d'un chèque-cadeau/bon d'achat ne peut être remboursé que sur un chèque-cadeau.

11.2.4 Les bons perdus/volés relèvent de la responsabilité du titulaire de la carte et ne peuvent être remplacés par nous.

11.2.5 Les chèques-cadeaux/e-vouchers sont valables pour une période de 24 mois à compter du jour de leur achat.

11.2.6 Les articles retournés à notre entrepôt de retour seront remboursés sous forme d'un nouveau chèque-cadeau ou E-Voucher, qui vous sera envoyé par courrier ou par e-mail. Tout remboursement dépassant la valeur originale du chèque-cadeau ou du bon électronique sera remboursé sur la carte de paiement utilisée.

11.2.7 Les chèques-cadeaux/bon d'achat sont émis par WoolOvers Ltd et restent sa propriété.

11.2.8 Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales des chèques cadeaux/bon d'achat ci-dessus à tout moment, sous réserve de la clause 1.6 ci-dessus.

12. Offres promotionnelles

Il se peut que nous organisions d'autres promotions en ligne. Veuillez consulter les conditions générales de nos offres individuelles pour plus d'informations à l'adresse https://www.woolovers.fr/offerterms.

13. Méthode alternative de résolution des litiges

Le règlement extrajudiciaire des litiges est un processus par lequel un organisme indépendant examine les faits relatifs à un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à saisir la justice. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité une plainte, vous pouvez contacter un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges. Si vous êtes un client de l'UE, veuillez noter que les litiges peuvent être soumis pour résolution en ligne à la plate-forme de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne.

14.Service de Précommande

14.1 Notre service de précommande vous permet de commander des produits avant que le stock ne soit arrivé dans l'entrepôt de WoolOvers.

14.2 Les produits vous seront envoyés dès que nous les aurons reçus. Dans la plupart des cas, il s'agit de la date d'expédition indiquée sur notre site Internet. Cette date ne peut être garantie car des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir. Nous ne sommes pas responsables des modifications des dates d'expédition.

14.3 Le paiement est effectué et traité au moment où la commande est passée. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas honorer votre commande, un remboursement complet sera effectué.

14.4 Les délais de livraison s'appliqueront à partir du moment où les produits en précommande sont expédiés.

14.5 Si votre commande contient à la fois des produits en stock et des produits en précommande, les produits en stock seront expédiés immédiatement (à condition qu'ils coûtent plus de 25€) et les produits en précommande seront expédiés séparément lorsque nous aurons reçu le stock. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela.

14.6 Tout article en stock dont le prix est inférieur à 25€ sera retenu et expédié en même temps que les articles en précommande.

14.7 Si vous souhaitez annuler ou modifier votre précommande avant que les produits ne soient expédiés, veuillez nous contacter dès que possible.

14.8 Votre achat en précommande est également soumis à nos conditions générales ci-dessus.

15. Lois applicables au contrat et éventualité de poursuite judiciaire.

15.1 Les présentes conditions sont soumises au droit anglais. Toutes les réclamations ou tous les litiges relatifs à un contrat (toute commande de marchandises) en vertu des présentes conditions sont régis par le droit anglais. Vous pouvez introduire une plainte pour faire valoir vos droits de consommateur en rapport avec le Contrat devant les tribunaux de votre pays de résidence, car les lois de votre pays de résidence peuvent également s'appliquer pour vous permettre certains niveaux de protection du consommateur. En outre, vous avez également le droit de porter une plainte devant les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles si vous le préférez.

15.2 Si vous souhaitez porter une plainte devant un tribunal de votre pays de résidence, veuillez utiliser l'adresse de service suivante :

WoolOvers House

Victoria Gardens

Burgess Hill

West Sussex

RH15 9NB

Royaume-Uni