ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Retour Cadeaux de Noël

Les commandes passées entre le jeudi 17 octobre 2019 et le mardi 17 décembre 2019 bénéficient d’un délai de retour prolongé juqu’au jeudi 16 janvier 2020. Cette période de retour prolongée exclut les articles soldés et les articles de notre Outlet.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de vos achats, vous pouvez parfaitement nous les retourner afin que nous puissions procéder à un échange ou à un remboursement de vos articles, selon votre souhait.

Vous avez 28 jours pour nous retourner un article à condition que celui-ci soit dans l’état d’origine, donc non lavé et non porté. Dans le cas de nos articles SOLDÉS ou provenant de notre OUTLET, ce délai est réduit à 14 JOURS. Pour des raisons d’hygiène, les bonnets ne peuvent être pas échangés et peuvent être remboursés seulement si le sceau de fermeture du sac plastique n’est pas déchiré. Dans le cas de nos « Sets Cadeaux » contenant un bonnet, ils sont remboursables mais non échangeables.

Veuillez noter que sauf en cas d'erreur de notre part, les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez réutiliser l’emballage bien que cela ne soit pas impératif. Si vous avez reçu vos articles en plusieurs colis, n’hésitez pas à nous les retourner en un seul paquet, ce qui limitera vos frais de retour. Nous vous prions de remplir le formulaire « échange/remboursement » au dos de votre bordereau d’envoi et de le joindre au colis. Si vous désirez échanger vos articles, veuillez mesurer la largeur d’un pull qui vous va, au niveau de la poitrine, et nous faire part de ces mesures afin que nous puissions évaluer votre taille.

Vous pouvez effectuer votre retour (à partir de la France métropolitaine uniquement) avec notre portail en ligne, très simple d’utilisation. Pour utiliser ce service, vous aurez besoin de la référence de votre commande, de votre adresse email et d’une imprimante.

Une fois votre retour enregistré en ligne, il vous suffira de déposer votre colis au bureau de poste le plus proche.

Ce service réduit le coût onéreux des retours vers l’Angleterre et évite les tracas de renvoyer les articles sur nos locaux.

Si vous préférez ne pas utiliser le portail en ligne, il vous suffira de remplir votre FORMULAIRE DE RETOUR au dos de votre bordereau d’envoi et de le joindre au colis. Si vous n’avez pas conservé votre facture, vous pouvez bien sûr retourner votre colis à notre adresse-relais, en nous précisant votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre commande ainsi que vos instructions de retour.

Notre adresse de retour est la suivante:
WoolOvers Ltd,
WoolOvers House,
Victoria Gardens,
Burgess Hill,
West Sussex,
RH15 9NB,
Royaume-Uni

Merci de ne pas adresser votre colis au nom de qui que ce soit car cela le retarderait à la douane.

Vous avez 28 jours, à partir de la date de réception de votre commande, pour retourner votre article, à condition qu'il soit dans son état d'origine.

Les articles soldés ou de l’outlet doivent être retournés dans les 14 jours suivant la date de réception de votre commande.

Si vous effectuez votre retour avec notre portail en ligne, le coût du retour en Angleterre est de 8€.

Si vous effectuez votre retour avec votre bureau de poste, le coût dépendra de la taille et du poids de l'article. Nous vous conseillons d'utiliser un colis aussi petit que possible pour que cela soit moins onéreux.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des retours gratuits. Si nous le faisions, le prix de nos vêtements augmenterait.

Pour demander un remboursement de votre article, sélectionnez l’option remboursement sur notre portail en ligne.

Si vous ne pouvez pas enregistrer votre retour avec notre portail en ligne, retournez votre article accompagné du formulaire de retour situé au dos de votre facture. Assurez-vous d'avoir coché la colonne « Remboursement » et n'oubliez pas de noter le nom ou le code produit du vêtement retourné.

Nous ne procédons pas au remboursement en espèces.

Les articles achetés au sein d’une promotion (achats multiples ou duos malins) peuvent être échangés pour d’autres articles similaires inclus dans la promotion. Les articles achetés lors d’une promotion (achats multiples ou duos malins) ne peuvent pas être remboursés individuellement, vous devez retourner la totalité des articles bénéficiant de la promotion pour obtenir un remboursement.

Nous nous efforçons de procéder à tous les remboursements aussi rapidement que possible. Durant les périodes très chargées (en hiver et en particulier avant Noël), les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours à compter de la réception des articles retournés.

Pour demander un échange de votre article, sélectionnez l’option échange sur notre portail en ligne et indiquez-nous la taille, couleur et modèle souhaité en échange.

Si vous ne pouvez pas enregistrer votre échange avec notre portail en ligne, retournez votre article accompagné du formulaire de retour situé au dos de votre facture. Assurez-vous d'avoir coché la colonne « Echange» et n'oubliez pas de noter le nom ou le code produit du vêtement retourné ainsi que la taille, couleur et modèle souhaité en échange. Si vous n’avez pas conservé votre facture, vous pouvez bien sûr retourner votre colis à notre adresse-relais, en nous précisant votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre commande ainsi que vos instructions de retour.

Dans les rares cas où un article présenterait un défaut de fabrication, vous bénéficiez d’un délai d’échange ou de remboursement de 6 MOIS à compter de la date de votre achat. Cependant, WoolOvers ne peut en aucun cas être tenu responsable des dégâts causés par une méthode de lavage ou une lessive inadaptée. En cas d'articles dit "défectueux", veuillez donc contacter notre Service Clients et suivre nos instructions. Ces termes et conditions ne modifient en rien vos droits statutaires en tant que consommateur.

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux livraisons effectuées au sein de l’Union Européenne.

Dans le cadre de l’article L 121-16 du code de la consommation, les clients résidant à l’intérieur de l’Union Européenne disposent d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables, à compter de la date de livraison. Si vous désirez en bénéficier, vous devez déclarer que vous avez bien retourné votre commande et que vous souhaitez annuler la transaction, soit sur le bordereau envoyé avec la commande, soit par le biais d’une lettre. Veuillez nous l’envoyer à l’adresse suivante :

WoolOvers Ltd.
WoolOvers House, Victoria Gardens
Burgess Hill, West Sussex
RH15 9NB Royaume-Uni

De plus, vous devez immédiatement nous renvoyer vos articles à cette même adresse et il est impératif qu’ils soient en parfait état. Vous êtes dans l’obligation juridique de prendre soin de ces articles tant qu’ils sont en votre possession.

Lorsque vous annulez votre commande dans un délai de 14 jours, nous vous remboursons du montant total de la transaction (frais de port inclus). Par contre, les frais de retour sont à votre charge.

Si vous avez décidé de disposer de votre droit de rétractation et de nous renvoyer votre commande, vous serez remboursé dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 30 jours à partir de la date d’annulation.

Si vous souhaitez échanger vos articles ou être remboursé une fois le délai de rétractation de 14 jours écoulé, veuillez consulter nos modalités d’échange et de remboursement.