À l'occasion de notre 30 éme anniversaire, nous avons pris des engagements. Nous avons donc pensé qu'il était temps de vos expliquer comment nous nous y sommes pris.

Notre objectif est d'être honnête et transparent avec vous et de continuer à rester fidèles à nos valeurs fondamentales : mode lente, fibres naturelles biodégradables et vêtements sans plastique. Nous avons voulu aller plus loin aves notre message positif pour la planète et apporter ces valeurs sur le lieu de travail dans tous les aspects, après tout
«la mode ne devrait pas coûter notre planète.»

1.Nous veillerons à ce qu'au moins 95% de nos collections soient confectionnées à partir de fibres naturelles.

95 % de nos collections sont fabriquées à partir de Laine d'agneau, de Cachemire, de Coton, de Lin et de Laine Mérinos. L'utilisation de fibres naturelles garantit que nous ne contribuons pas aux microplastiques.

2.Nous utiliserons davantage de fils recyclés.

Toutes les étiquettes de nos vêtements ont été confiées à un fournisseur central et seront fabriquées à partir d'arbres RECYCLÉS approuvés par le FSC, ce qui signifie que les étiquettes seront recyclables. Nous nous efforçons également d'utiliser davantage de fils recyclés pour nos vêtements et nous recherchons le bon fournisseur qui correspond à l'esprit de Woolovers tout en gardant le tissu doux et agréable pour vous.

3. Nous ne travaillerons pas avec des fournisseurs qui s'approvisionnent en Laine auprès d'agriculteurs pratiquant le mulesing.

Cette année, WoolOvers est devenu membre de la SFA, rejoignant ainsi l'engagement visant à renforcer le secteur du Cachemire. La Sustainable Fibre Alliance soutient la production responsable de Cachemire. Elle travaille avec les communautés d'éleveurs et l'industrie nationale, en proposant des formations sur la gestion des parcours, le bien-être des animaux et le traitement propre des fibres. Avec la norme SFA sur le Cachemire, nous encourageons les pratiques de production qui sont meilleures pour les personnes, les animaux et l'environnement afin de contribuer à la viabilité à long terme du secteur du Cachemire.

Nous avons ajouté de la fibre de yak à certains modèles qui proviennent directement des éleveurs tibétains, ce qui leur permet de gagner leur vie de manière durable tout en préservant leur mode de vie traditionnel et en veillant au bien-être des animaux. Le duvet de yak est 30% plus chaud que la laine et 1,6x plus respirant que le Cachemire.

4. Nous n'utiliserons pas d'angora ou d'autres fourrures dans nos produits.

Nous n'utilisons pas et n'utiliserons jamais d'angora ou d'autres fourrures dans nos produits, sauf s'il s'agit d'un sous-produit.

5. Nous remplacerons nos étiquettes de conseil d'entretien des vêtements par une alternative naturelle.

Toutes nos étiquettes de conseil d'entretien des vêtements sont recyclables.

6. Nous ne travaillerons pas avec des fournisseurs qui s'approvisionnent en Coton en Ouzbékistan ou au Turkménistan.

Dans le cadre d'une pratique enracinée à l'époque soviétique, les gouvernements de l'Ouzbékistan et du Turkménistan obligent leurs citoyens à cueillir le coton dans des conditions difficiles à chaque saison de récolte. Pour ces raisons, nous ne travaillons pas avec des fournisseurs qui s'approvisionnent en coton dans l'un de ces pays.

7. Nous travaillerons uniquement avec des fournisseurs qui prouvent les normes de santé et de sécurité et de travail par le biais d'audits.

Nous nous soucions des personnes qui fabriquent nos vêtements et établissons des partenariats solides fondés sur une éthique commune d'honnêteté, de transparence, de confiance et de mutualité. Nombre de nos fournisseurs clés travaillent avec nous depuis 10 à 15 ans. Tous nos fournisseurs doivent respecter les normes définies dans notre code de conduite, qui a été élaboré par l'Ethical Trading Initiative. Ce code de base est adopté et fondé sur les conventions de l'Organisation internationale du travail et constitue un code du travail reconnu au niveau international. En outre, des visites régulières de l'équipe chargée des produits chez nos fournisseurs permettent de maintenir un haut niveau de communication. Nous recherchons activement des marques qui partagent nos valeurs fondamentales et sont conformes à l'éthique. Nous encourageons nos fournisseurs à utiliser des matériaux naturels et à placer la durabilité au premier plan de leurs activités.

8. Nous encouragerons la diversité.

WoolOvers reconnaît l'importance de créer un environnement de travail où la diversité et l'inclusion sont reconnues, valorisées et encouragées, car nous savons que c'est dans l'intérêt de notre entreprise, de notre personnel et de notre communauté. Nous voulons que tous les employés actuels, anciens et potentiels aient le sentiment d'être appréciés à leur juste valeur et traités de manière égale et équitable.

Nous incluons cette approche de la diversité dans nos choix de modèles pour nos catalogues.

9. Nous serons conformes au GDPR et aussi transparents que possible chaque fois que nous le pourrons avec les données des gens.

En suivant le Conseil européen de la protection des données (EDPB), nous sommes conformes au GDPR, ce qui signifie que nous ne partagerons pas vos données avec d'autres parties.

10. Nous récolterons des fonds pour des organismes de charité.

4.54 % de nos ventes de chaussettes en Cachemire ont été reversées à l'Eve Appeal, qui finance la recherche et sensibilise au cancer gynécologique. Nous sommes ravis d'avoir récolté 20 000 livres sterling, et nous remercions tous nos clients qui ont permis cette réussite.

11. Nous donnerons de notre temps bénévolement

Pendant la pandémie de COVID, nous n'avons pas pu nous réunir et travailler en équipe sur ce sujet mais nous avons tous fait un effort conscient lors de nos promenades quotidiennes pour prendre un sac à remplir de déchets et de plastique et garder notre environnement et nos océans propres. Maintenant que nous sommes tous réunis, nous avons prévu des après-midi de nettoyage des plages par l'équipe WoolOvers et nous avons rejoint d'autres équipes locales pour leurs opérations de nettoyage.

12. Nous éduquerons nos fournisseurs, nos clients et nos équipes.

Il est important pour nous d'expliquer les raisons pour lesquelles nous sommes si passionnés par le naturel, le biodégradable, le durable, la mode lente, et ce faisant, d'éduquer nos fournisseurs, vous, nos clients et nos équipes WoolOvers.

Nos lignes de communication avec nos fournisseurs sont toujours ouvertes. Nous entretenons des relations de très longue date avec la majorité d'entre eux, ce qui nous permet de discuter en permanence de l'importance des vêtements positifs pour la planète.

Les équipes de Woolovers travaillent ensemble sur tous les aspects de nos catalogues, de nos pages de médias sociaux et de notre site web. Nous croyons en la communication entre nous, qu'il s'agisse des discussions quotidiennes au bureau ou de l'organisation de réunions qui, lorsque le soleil brille, ont lieu dans nos magnifiques jardins. Nos acheteurs nous envoient régulièrement des courriels afin que nous soyons toujours au courant des nouveaux processus durables, des tissus biodégradables et de ce que nous pouvons faire pour faire connaître les valeurs fondamentales de Woolovers, à savoir le naturel et la durabilité.

Nous mettons à jour nos pages de médias sociaux sur Facebook et Instagram au moins deux à trois fois par semaine pour vous tenir au courant, vous, nos clients, de ce que nous faisons chez Woolovers et ces engagements sont un moyen supplémentaire plus détaillé de vous tenir informé. Vous êtes important pour nous et nous aimons entendre parler de vos vies colorées et nous travaillons à construire une communauté où nous pouvons discuter ensemble et nous tenir informés de la vie quotidienne de chacun. C'est l'occasion de nous informer sur ce que vous aimez, ce que vous faites et ce que vous voulez. Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour que nous puissions discuter ensemble.

13. Nous tiendrons la famille WoolOvers au courant de nos progrès.

Lorsqu'un nouveau membre de l'équipe commence à travailler avec nous, il reçoit un livret expliquant les avantages de nos fibres naturelles, notre héritage et notre point de vue écologique. C'est une lecture très instructive, agrémentée d'une bonne dose de notre sens de l'humour britannique.

14. Nous arrêterons d'expédier les vêtements de nos fournisseurs dans des sacs en plastique.

Tous nos sacs à vêtements sont désormais compostables.

Nous sommes les premiers à adopter cette nouvelle technologie compostable dans le secteur de l'habillement et la mise sur le marché a été plus lente que prévu. Nous utilisons déjà du non-plastique dans les retours et nos sacs d'expédition sont désormais en papier.

15. Nous arrêterons de reconditionner les retours dans des sacs en plastique.

Nous n'utilisons que des sacs en papier approuvés par la FSA, qui sont réutilisables pour le retour des vêtements.

16. Nous livrerons tous nos produits dans des sacs en papier réutilisables.

Nous avons fait encore mieux ! Nos vêtements sont emballés dans des sacs compostables, fabriqués à partir d'un mélange d'amidon végétal fermenté PLA (provenant de la pulpe de maïs, de manioc, de canne à sucre ou de betterave à sucre) et de PBAT entièrement biodégradable. Ils vous sont ensuite livrés dans des sacs en papier réutilisables, biodégradables et approuvés par la FSA.

17. Nous cesserons d'utiliser des sacs en plastique dans notre boutique.

En raison de l'énorme accumulation de sacs en plastique que nous avions déjà depuis longtemps, nous avons continué à les utiliser dans notre magasin afin d'éviter qu'ils ne soient mis en décharge. Nous sommes sur le point de les avoir tous écoulés et nous sommes impatients d'introduire un produit de remplacement respectueux de l'environnement.

18. Nous réduirons l’utilisation du fret aérien pour l'importation de nos vêtements.

La pandémie de Covid a rendu plus difficile l'atteinte de nos objectifs dans ce domaine. Toutefois, lorsque la vie reprendra son cours normal, nous pourrons nous engager davantage dans cette voie et réduire ainsi notre empreinte carbone sur notre planète.

19. Nous ne mettrons jamais nos produits en décharge.

Nous nous engageons à ne jamais mettre nos produits en décharge.

20. Nous fournirons un service de réparation de vêtements.

En tant que fervents adeptes de la slow fashion, nous commençons à ajouter des kits de réparation à nos vêtements, dans l'espoir que d'ici un an, tous nos vêtements en en soient pourvus.

En discutant avec vous, nous avons appris que vous étiez habile avec une aiguille et du fil, c'est pourquoi nous ajouterons nos pochettes "Kit de réparation" qui contiendront du fil et/ou des boutons de rechange en fonction du style. Ainsi, vous pourrez aimer et garder vos vêtements plus longtemps.