Notre Histoire

À propos de nous

WoolOvers est une marque britannique de prêt-à-porter, qui conçoit et vend des mailles naturelles de qualité depuis 1989. Après d’humbles débuts arpentant les foires équestres dans toute l'Angleterre, nous avons grandi et forgé notre expertise dans la maille, jusqu’à vendre nos modèles colorés dans différents pays dont la France. Nous nous focalisons sur la mode lente qui dure, en encourageant nos clients à faire des choix réfléchis lorsqu'il s'agit d'acheter des vêtements durables au fil des années. Notre héritage réside dans le style rural britannique. Les fibres naturelles, ne contribuant pas à l'épidémie mondiale de pollution par les microfibres plastiques comme le font l'acrylique et le polyester, sont au cœur de chaque création. Aujourd'hui, nous continuons à grandir et à nous développer. Outre nos modèles classiques, nous vendons désormais des chemises, des bijoux, des accessoires pour la maison, etc. Notre siège WoolOvers se situe à Burgess Hill dans le sud de l'Angleterre, et nous expédions tous nos produits dans le monde entier.

 

À propos de nos produits

Nous avons toujours cru en l'utilisation de matières naturelles : notre gamme comprend des modèles fabriqués avec le Cachemire le plus doux, le Coton le plus confortable, la laine Mérinos la plus fine. Les propriétés hygroscopiques de ces fibres en font des isolants naturels, parfaits pour vous garder au chaud en hiver et au frais en été. Par conséquent, notre qualité est supérieure à celle d'un pull en acrylique. Nous nous efforçons d'utiliser des fibres 100% naturelles dans la mesure du possible, même si nous utilisons parfois une touche d'Élasthanne pour aider nos vêtements à garder leur forme. Pour en savoir plus sur nos différentes matières, cliquez ici.

 

Qu'est-ce que la "Slow Fashion" ?

Ce mouvement consiste à concevoir, créer et acheter des vêtements pour leur qualité et leur longévité, en encourageant des calendriers de production plus lents, des salaires équitables, des empreintes carbone plus faibles et (idéalement) zéro déchet. WoolOvers vise à produire des vêtements de qualité fabriqués à partir de fibres naturelles et pouvant être portés pendant plusieurs saisons.

 

Qu'est-ce que la pollution par les microfibres ?

Il est aujourd'hui plus important que jamais d'acheter des produits naturels à mesure que nous prenons conscience de l'impact des microfibres synthétiques sur notre planète. Au lavage, les fibres synthétiques telles que le polyester, le nylon et l'acrylique perdent leurs microparticules de plastiques. Celles-ci sont si petites qu'elles s'échappent de vos machines à laver et passent par les stations d'épuration pour atteindre nos rivières et nos océans. Ces microfibres constituent un type de pollution microplastique et peuvent même se retrouver dans notre alimentation. En revanche, les fibres naturelles (Laine, Coton, Lin, Cachemire, etc.) sont biodégradables et ne contribuent donc pas à la pollution plastique. Nous avons également quelques produits en Viscose et en Modal, qui sont également biodégradables car ils sont fabriqués à partir de la pulpe de hêtre ou de bambou. Cependant même ces fibres naturelles ne sont pas parfaites, et nous ne le sommes pas non plus. Cependant, chez WoolOvers, nous travaillons dur pour améliorer toutes les étapes de notre processus de production. Par exemple, nous n'utilisons plus d'emballages en plastique pour envoyer vos articles. Et toute la pure Laine d'Agneau que nous vendons est désormais nettoyée à la vapeur, un procédé qui utilise moins d'eau que le lavage traditionnel. Cela signifie qu'elle n'est pas lavée à l'aide d'adoucissants. Aprés plusieurs lavages à la maison, nous vous affirmons que la Laine d'Agneau deviendra plus douce et souple.