Hotter Shoes: Privacy Policy

Politique de Confidentialité

Introduction

Les politiques de confidentialité peuvent être un peu intimidantes et remplies de termes juridiques difficiles à suivre. La politique de confidentialité suivante est divisée en sections avec une introduction facile à suivre expliquant ce que nous faisons avec vos données, puis suivie des conditions juridiques.

Soyez assuré que vous pouvez facilement modifier la façon dont nous traitons vos données. Vous trouverez plus loin une section intitulée « Comment modifier les choses ».

AVANT TOUT - QUI NOUS SOMMES

Le groupe comprend cinq parties et globalement, nous sommes collectivement connus sous le nom de Groupe Wourth. Les cinq parties du groupe ont la même adresse enregistrée et cette politique de confidentialité s'applique à toutes les marques sous la même enseigne. Voici une liste des marques. Toutes les nouvelles sociétés qui pourraient être ajoutées au groupe à l'avenir seront incluses dans cette section.

Cela signifie que Wourth Group est votre « contrôleur de données », c'est-à-dire que nous sommes responsables de garantir que vos données sont prises en charge, sécurisées et à jour et cette politique de confidentialité définit les informations que nous collectons et comment elles sont utilisées. Plus important encore, il indique également comment vous pouvez modifier la manière dont vos données sont traitées.

LES DÉFINITIONS JURIDIQUES

Notre adresse enregistrée est Wourth Group Limited, Woolovers House, Victoria Gardens, Burgess Hill, Angleterre, RH15 9NB.
(« nous », « notre », « notre ») est un « contrôleur » de vos informations personnelles. Il s'agit d'un terme juridique – cela signifie que nous prenons des décisions sur comment et pourquoi nous utilisons vos informations personnelles, et pour cette raison, nous, Groupe Wourth, sommes responsables de nous assurer qu'elles sont utilisées conformément aux lois sur la protection des données.

QUELLES DONNÉES NOUS COLLECTONS LORSQUE VOUS INTERAGISSEZ AVEC NOUS

Nous voulons que tous nos clients aient la meilleure expérience possible lorsqu'ils font leurs achats chez nous. Nous essayons d'améliorer l'expérience client en créant l'image la plus riche de qui vous êtes et de ce qui vous intéresse. Nous le faisons en combinant les données dont nous disposons sur vous pour vous proposer les produits, promotions et services les plus pertinents. La loi sur la confidentialité des données le permet dans le cadre de notre intérêt légitime à comprendre nos clients et à fournir les plus hauts niveaux de service. Cette section est certes un peu technique et les sections suivantes détaillent les informations que nous collectons

Lorsque vous commandez par téléphone

• Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous collectons des informations d'identification de la ligne appelante (CLI) pour améliorer notre efficience et notre efficacité et protéger nos intérêts commerciaux légitimes.
• Lorsque vous nous contactez, nous vous demanderons des données personnelles pour identifier votre compte existant ou pour créer un nouveau compte dans nos systèmes de centre de contact (K3 et Navision). Lorsque vous créez un compte chez nous, nous capturerons (avec votre consentement) votre nom et votre date de naissance (facultatif) que nous pourrons utiliser pour envoyer des offres personnalisées, généralement le jour ou autour de votre anniversaire, et de manière anonyme pour comprendre les données démographiques. de nos clients), adresse, email et numéro de téléphone.
• Nous vous expliquerons également comment vous pouvez refuser de recevoir du marketing de notre part ou du marketing occasionnel de tiers. (veuillez consulter la section Travailler avec d'autres pour plus de détails).
• Les informations détenues sur nos systèmes sont utilisées pour traiter vos commandes, pour enregistrer et stocker vos coordonnées et préférences marketing, pour organiser les retours et stocker les données sur les transactions de vente. Il s'agit de remplir nos obligations contractuelles et légales, ainsi que de protéger nos intérêts commerciaux légitimes.
• Nous utiliserons vos données pour répondre à vos questions, demandes de remboursement et réclamations. Nous pouvons également en conserver une trace pour éclairer toute communication future avec nous et pour démontrer comment nous avons communiqué avec vous tout au long. Nous pouvons également utiliser ces données lors de la formation de notre personnel afin de nous assurer que nous améliorons continuellement notre service client. Nous le faisons sur la base de nos obligations contractuelles envers vous, de nos obligations légales et de nos intérêts légitimes à vous fournir le meilleur service et à comprendre comment nous pouvons améliorer notre service en fonction de votre expérience.

Lorsque vous postez votre commande

Pour traiter votre commande, nous devrons peut-être collecter les informations suivantes directement auprès de vous

• Votre nom
• Votre adresse de facturation
• Votre adresse de livraison
• Votre date de naissance (lors de l'achat d'articles avec des restrictions d'âge légal)
• Votre adresse e-mail
• Votre (vos) numéro(s) de téléphone de contact
• Les détails de votre carte de paiement (veuillez noter qu'ils ne sont stockés nulle part dans notre système et utilisés uniquement pour traiter le paiement de votre commande)

Lorsque vous achetez dans l'un de nos magasins de détail

• Pour protéger nos clients, nos locaux, nos actifs et nos employés contre la criminalité, nous exploitons des systèmes de vidéosurveillance dans nos magasins qui enregistrent des images à des fins de sécurité. Nous le faisons sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes. Si nous découvrons une activité criminelle ou une activité criminelle présumée grâce à notre utilisation de la vidéosurveillance, de la surveillance des fraudes et de la surveillance des transactions suspectes, nous traiterons ces données dans le but de prévenir ou de détecter des actes illégaux. Notre objectif est de protéger les individus avec lesquels nous interagissons contre les activités criminelles.
• Lorsque vous effectuez des achats en magasin, nous vous demanderons des données personnelles pour identifier votre compte existant ou pour créer un nouveau compte dans notre base de données.
• Lorsque vous créez un compte chez nous, nous capturerons (avec votre consentement) votre nom, votre date de naissance (facultatif) que nous pourrons utiliser pour envoyer des offres personnalisées, généralement le jour ou autour de votre anniversaire, et de manière anonyme pour comprendre le données démographiques de nos clients), adresse, e-mail et numéro de téléphone.
• Nous vous expliquerons également comment vous pouvez refuser de recevoir du marketing de notre part ou du marketing occasionnel de tiers. (veuillez consulter la section Travailler avec d'autres pour plus de détails)
• Lorsque le produit que vous souhaitez acheter est en stock, vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles pour acheter dans l'un de nos magasins. Si le produit que vous souhaitez acheter n'est pas en stock, vous avez la possibilité de le faire livrer à votre domicile, auquel cas nous collecterons vos données personnelles lorsque vous passerez la commande. Si nous ne collectons pas vos données personnelles dans le cadre d’une commande qui doit être livrée à votre domicile, nous ne pourrons pas traiter votre commande et respecter nos obligations contractuelles.
• Lorsque vous remplissez des formulaires. Par exemple, si un accident survient en magasin, un collègue pourra collecter vos données personnelles (avec votre consentement).

Lorsque vous magasinez en ligne

• Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web, nous capturons les informations recueillies à l'aide de cookies dans votre navigateur Web. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous utilisons less cookies ici.
• Pour afficher le contenu le plus pertinent pour vous sur nos sites Web. nous utiliserons vos données pour personnaliser l’expérience de votre site Web ou de votre application. Ceci est soit basé sur votre consentement à recevoir des notifications d'applications et/ou à ce que notre site Web place des cookies ou une technologie similaire sur votre appareil, soit sur la base de notre intérêt légitime.
• Lorsque vous passez une commande sur l'un de nos sites Web, nous vous demanderons de vous connecter à votre compte existant, de créer un nouveau compte dans notre base de données ou de payer en tant qu'invité. Lorsque vous créez un compte chez nous, nous capturerons votre nom, votre date de naissance (facultatif) que nous pourrons utiliser pour envoyer des offres personnalisées, généralement le jour ou autour de votre anniversaire, et de manière anonyme pour comprendre les données démographiques de nos clients). adresse, e-mail et numéro de téléphone.
• Nous vous expliquerons également comment vous pouvez refuser de recevoir du marketing de notre part ou du marketing occasionnel de tiers. (veuillez consulter la section Travailler avec d'autres pour plus de détails)
• Lorsque vous abandonnez votre session ou votre panier avant de finaliser votre paiement, nous vous enverrons des notifications par e-mail. Nous le faisons sur la base de notre intérêt légitime.
• Nous utilisons des services analytiques tiers, tels que Google Analytics, pour collecter des informations de connexion Internet standard et des détails sur les modèles de comportement des visiteurs. Nous faisons cela pour connaître des éléments tels que le nombre de visiteurs dans les différentes parties du site. Ces informations ne contiennent aucune information personnellement identifiable sur aucun des visiteurs de notre site et sont collectées sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes.
• Nous utilisons des services tiers pour nous aider à maintenir la sécurité et les performances de nos sites Web. Pour fournir ce service sécurisé, ils traitent, en notre nom, les adresses IP des visiteurs de nos sites Web, et cela sur la base de notre respect de nos obligations contractuelles.
• Lorsque vous commentez ou évaluez nos produits et services, nous capturerons, avec votre consentement, toutes les informations personnelles que vous fournissez dans le cadre du processus d'examen ou de commentaires.

UTILISATIONS LÉGALES SUPPLÉMENTAIRES, DÉFINITIONS ET EXPLICATIONS CONCERNANT LES ACHATS CHEZ NOUS

• Les informations contenues dans notre base de données sont utilisées pour traiter toute commande à livrer à votre domicile, pour enregistrer et stocker vos coordonnées et préférences marketing, pour organiser les retours et stocker les données sur les transactions de vente.
• Parfois, nous avons besoin de vos données personnelles pour respecter nos obligations contractuelles (par exemple, si vous commandez un article chez nous en ligne, nous collecterons vos coordonnées et transmettrons vos coordonnées à notre service de messagerie afin qu'il puisse livrer votre commande).
• Si la loi nous y oblige, nous pourrons être amenés à collecter et traiter vos données (par exemple, nous pouvons transmettre aux forces de l'ordre des informations sur des personnes impliquées dans une fraude ou d'autres activités criminelles).
• Dans des situations spécifiques, nous devons utiliser vos données pour répondre aux intérêts légitimes de notre entreprise d'une manière raisonnablement attendue dans le cadre de la gestion de notre entreprise et qui n'a pas d'impact matériel sur vos droits, libertés ou intérêts. Par exemple, nous utiliserons votre historique d’achats pour vous envoyer des offres personnalisées. Nous vous enverrons également des e-mails marketing et du publipostage lorsque vous magasinez chez nous et nous pouvons vous proposer des offres d'autres marques du groupe Wourth, à moins que vous ne choisissiez de vous désinscrire.
• Lorsque vous contactez notre équipe de service client par e-mail, nous utilisons Transport Layer Security (TLS) pour chiffrer et protéger le trafic de courrier électronique conformément aux meilleures pratiques. Si votre service de messagerie ne prend pas en charge TLS, sachez que les e-mails que nous envoyons ou recevons peuvent ne pas être protégés pendant leur transit. Nous surveillerons également tous les e-mails qui nous sont envoyés, y compris les pièces jointes, à la recherche de virus ou de logiciels malveillants afin de protéger nos intérêts commerciaux légitimes. Veuillez noter que vous avez la responsabilité de vous assurer que tout e-mail que vous envoyez respecte les limites de la loi. Tout échange d'informations par courrier électronique est enregistré dans nos systèmes de centre de contact (Zoho et Outlook) et utilisé pour de futurs contacts avec vous en matière de gestion de compte. Nous ne vous ajouterons à aucune base de données marketing à moins que vous nous le demandiez.

COMMENT NOUS VOUS COMMERCIONS, EN UTILISANT LES DONNÉES ET CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

• Votre numéro de téléphone – Nous devrons peut-être vous appeler s'il y a une question concernant votre commande, mais c'est tout. Aucune partie du groupe ne fait de télémarketing sortant, ce qui signifie que vous ne recevrez pas d'appels commerciaux de notre part et que nous ne partageons jamais votre numéro de téléphone avec un tiers qui pourrait lui permettre de faire du télémarketing.
• Votre adresse e-mail – que vous vous inscriviez à notre newsletter par e-mail (appelée inscription ou consentement) ou que vous passiez une commande chez nous en ligne et que vous ne refusiez pas de recevoir des e-mails, nous pouvons vous envoyer par e-mail de nouvelles offres pour la marque avec laquelle vous avez interagi. avec
• Nous ne partageons jamais votre adresse e-mail avec des tiers pour leur propre marketing.
• Vous pouvez cependant voir une offre spéciale présentée par la marque avec laquelle vous avez effectué vos achats ou avec laquelle vous vous êtes abonné. Par exemple. Si vous êtes inscrit aux e-mails WoolOvers et que nous proposons une fonctionnalité de voyage, nous pouvons inclure dans cet e-mail une offre de bagages de la marque Scotts of Stow ou même une offre de vacances exclusive que nous avons obtenue auprès d'une agence de voyage.

• Nous inclurons toujours un lien de désabonnement dans tous les e-mails marketing afin que vous puissiez être supprimé des futures diffusions de cette marque.
• Votre adresse postale – lorsque vous magasinez chez nous, que ce soit en ligne, en magasin ou par la poste, nous pouvons vous envoyer par la poste un catalogue présentant davantage de produits disponibles de cette marque. Vous pouvez toujours vous désinscrire de vos futures activités postales. Veuillez consulter la section ci-dessous intitulée « Comment modifier les choses ».
• Modélisation des données et marketing postal multimarques – cela semble effrayant, mais il s'agit en réalité d'une vente au détail de bon sens. Comme le groupe global contient plusieurs marques, il y aura forcément de nombreux clients qui achèteront auprès de plus d'une marque de
• Nous combinons les activités de l'ensemble du groupe pour comprendre qui achète chez nous, pour quelles marques et s'il existe des tendances dans ces informations qui pourraient vous inciter à vouloir à nouveau faire des achats chez nous. Nous utilisons des méthodes statistiques dans notre analyse pour envoyer la bonne offre à nos clients en temps opportun.
• Nous savons également, grâce à vos retours, que recevoir des offres par la poste est le moyen de marketing le moins intrusif et vous pouvez donc recevoir un catalogue d'une des autres marques du groupe.
• Nous pensons que les produits pourraient vous intéresser et vous encourageons à parcourir le catalogue. Si cela ne vous intéresse pas, il est facile de vous désinscrire de cette marque à l'avenir. Les détails sur la manière de vous désinscrire sont inclus dans la section ci-dessous intitulée « Comment changer les choses ».

TRAVAILLER AVEC DES AUTRES (TIERS EN DEHORS DU GROUPE)

• Il arrive parfois que nous devions partager vos données personnelles avec des tiers de confiance. Par exemple, avec des coursiers de livraison pour respecter nos obligations légales, ou avec des partenaires technologiques pour nous aider à personnaliser nos offres pour vous par exemple.
• Nous fournissons uniquement les informations dont ils ont besoin pour exécuter leurs services spécifiques.
• Ils ne peuvent utiliser vos données qu'aux fins exactes que nous spécifions dans notre contrat avec eux.
• Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour garantir que votre vie privée est respectée et toujours protégée.
• Si nous cessons d'utiliser leurs services, toutes vos données détenues par eux seront soit supprimées, soit rendues anonymes.
• Lorsque vous achetez chez nous un produit livré par le fabricant ou le fournisseur dudit produit, nous transmettons vos coordonnées afin qu'ils puissent vous livrer le produit acheté. Il en va de même pour toute garantie ou garantie fournie par le fabricant ou le fournisseur du produit que vous avez acheté. Par exemple, si vous achetez un manteau chez nous, nous transmettrons vos coordonnées au fournisseur du manteau pour assurer la livraison des marchandises et remplir les garanties produit du fournisseur. Nous faisons cela pour garantir que nous remplissons nos obligations contractuelles envers vous.

PARTAGE DE VOS DONNÉES AVEC DES TIERS POUR LEUR PROPRE BUT

Nous ne le ferons que dans des circonstances très spécifiques

• Par exemple, si vous participez à un concours et cochez une case acceptant que la société fournisseur de prix puisse vous envoyer directement des informations promotionnelles.
• Pour la gestion de la fraude, nous pouvons partager des informations sur des activités frauduleuses ou potentiellement frauduleuses dans nos locaux ou nos systèmes. Cela peut inclure le partage de données sur des individus avec les forces de l’ordre.
• Nous pouvons également être amenés à divulguer vos données personnelles à la police ou à un autre organisme d'application de la loi, de réglementation ou gouvernemental, dans votre pays d'origine ou ailleurs, sur demande valable de le faire. Ces demandes sont évaluées au cas par cas et tiennent compte de la vie privée de nos clients.
•Nous pouvons, de temps en temps, agrandir, réduire ou vendre le groupe, ce qui peut impliquer le transfert de divisions ou de l'ensemble de l'entreprise à de nouveaux propriétaires. Si cela se produit, vos données personnelles seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire ou à la partie contrôlante, selon les termes du présent avis de confidentialité.
• Coopératives de données – Nous pouvons partager votre nom, votre adresse et les détails de ce que vous nous avez commandé avec nos partenaires coopératifs de données. Nos partenaires sont Abacus (« Epsilon ») et Experian. Ces partenaires gèrent des pools de prospects pour le compte des détaillants britanniques. Epsilon (enregistrée sous le nom d'Epsilon International UK Ltd) est une société qui gère l'Abacus Alliance pour le compte de détaillants et d'associations caritatives britanniques. Les détaillants participants sont actifs dans les catégories vêtements, objets de collection, gastronomie et vin, jardinage, gadgets et divertissement, santé et beauté, articles ménagers, décoration d'intérieur et voyages. Nos partenaires analysent les informations sur ce que nos clients achètent pour nous aider à comprendre vos habitudes d'achat. Cela nous aide à planifier ce que nous vous envoyons, en fonction de ce que vous aimez acheter. Ils nous aident également à garantir que vous n'aurez pas de nouvelles de nous si vous ne le souhaitez pas. Par conséquent, si vous nous avez dit que vous ne souhaitez pas recevoir un autre catalogue de notre part, nous partagerons vos informations avec eux pour assurez-vous que vous êtes ajouté à une liste de suppression. De plus, les partenaires analysent les types de produits susceptibles de vous intéresser et transmettent votre nom et votre adresse aux entreprises dont les produits sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez à tout moment refuser que votre nom et votre adresse soient transmis à d'autres sociétés en nous contactant en utilisant l'une des méthodes de notre page Contactez-nous, ou en gérant vos préférences de marketing tiers dans « Mon compte » lorsque vous êtes connecté à votre compte en ligne.

• Epsilon : Politique de confidentialité d'Epsilon
• E-mail à [email protected]

• Experian : Politique de confidentialité d'Experian
• E-mail à [email protected]
• Phone: 0115 828 6738

OÙ VOS DONNÉES PERSONNELLES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES

• Nous sommes une société basée au Royaume-Uni et nous transférerons donc vos données au Royaume-Uni, qui est en dehors de l'UE. Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec des tiers et des fournisseurs en dehors de l'Espace économique européen (EEE).
• Protection de vos données en dehors du Royaume-Uni
• Nous pouvons transférer les données personnelles que nous collectons auprès de vous à des processeurs de données tiers dans des pays situés en dehors du Royaume-Uni.
• Par exemple, cela peut être nécessaire pour exécuter votre commande, traiter vos informations de paiement ou fournir des services d'assistance.
• Si nous procédons ainsi, nous avons des procédures en place pour garantir que vos données bénéficient de la même protection que si elles étaient traitées au Royaume-Uni. Par exemple, nos contrats avec des tiers stipulent les normes qu'ils doivent toujours respecter. Si vous souhaitez plus d'informations sur ces contrats, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées dans notre section Contactez-nous. Tout transfert de vos données personnelles sera conforme aux lois applicables et nous traiterons les informations selon les principes directeurs du présent avis de confidentialité.

SOUTENIR DES ASSOCIATIONS CARITATIVES DE CONFIANCE

• Le secteur caritatif britannique dépend beaucoup des appels postaux comme méthode la plus rentable de collecte de fonds pour de bonnes causes. La publicité à la télévision, à la radio et dans la presse coûte cher et Internet est souvent inefficace. En tant qu'entreprise, Wourth Group reconnaît que les organisations caritatives ont besoin d'une plateforme pour faire valoir leurs appels, car le travail accompli par les organisations caritatives présente un avantage sociétal.
• Les types d'organismes caritatifs avec lesquels nous travaillons comprennent à la fois de grands organismes caritatifs nationaux et internationaux ainsi que de petites organisations locales qui opèrent dans les domaines suivants : recherche médicale et de santé, soutien aux personnes âgées, associations caritatives communautaires, associations caritatives pour enfants, anciens combattants et personnels des forces actives, organisations du patrimoine et de la conservation, soutien aux personnes handicapées, aide et développement à l'étranger, ambulances aériennes d'urgence et associations caritatives pour les animaux.
• Nous pouvons toutefois vous assurer que nous n'ouvrirons pas les vannes, que nous n'examinerons pas soigneusement chaque organisme de bienfaisance et que nous limiterons le nombre d'appels que vous recevez.

Nous exigeons que tout organisme de bienfaisance avec lequel nous travaillons respecte les règles suivantes :

• Qu'ils sont basés au Royaume-Uni ou que les bénéficiaires de leur travail sont des citoyens britanniques.
• Qu'au moins 80 % de leurs revenus soient consacrés à leur cause.
• Qu'ils ne sont impliqués dans aucun scandale ou irrégularité.
• Que le travail qu'ils accomplissent apporte un réel bénéfice à la société, aux personnes ou au bien-être des animaux.
• Nous pensons que nous avons un intérêt légitime à soutenir le secteur caritatif et nous veillons à ce que vos informations soient gardées sous un contrôle strict à tout moment et utilisées uniquement pour créer le panneau d'adresse ou les étiquettes de publipostage dans les campagnes postales.

• Nous avons des règles et des contrôles stricts sur les informations utilisées. Nous traitons les informations de la manière suivante : nous créons une liste de noms et d’adresses à partir de notre liste de clients et la vérifions par rapport à la propre liste de donateurs de l’association. Nous vérifions également le service de préférence de courrier et le service de préférence de collecte de fonds pour supprimer toute personne correspondant. Ceci est fait de sorte que si vous êtes un donateur existant de l’organisme de bienfaisance ou si vous êtes inscrit dans les fichiers nationaux de suppression, vous ne serez pas contacté. Ce traitement peut être effectué par Wourth Group ou un tiers de confiance et nous garantissons que tous les enregistrements sont toujours conservés en sécurité, ne sont accessibles que par le personnel autorisé et traités uniquement pour créer les étiquettes d'envoi sur les colis postaux. Toutes les données sont effacées une fois l'envoi remis aux services postaux. À aucun moment vos données ne sont conservées par l’association caritative, l’entreprise de traitement ou la société de courrier.
• Vous contrôlez vos informations à tout moment et nous cesserons de partager vos données si vous nous le demandez.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

• Nous savons à quel point la sécurité des données est importante pour tous nos clients. Nous traiterons vos données avec le plus grand soin et prendrons toutes les mesures appropriées pour les protéger. Nous sécurisons l’accès à toutes les zones transactionnelles de nos sites Web et applications grâce à la technologie « https ». L'accès à vos données personnelles est protégé par mot de passe et les données sensibles (telles que les informations de carte de paiement) sont sécurisées et cryptées pour garantir leur protection. Nous surveillons régulièrement notre système pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques, et nous effectuons des tests pour identifier les moyens de renforcer davantage la sécurité.

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS DONNÉES PERSONNELLE

• Chaque fois que nous collectons ou traitons vos données personnelles, nous ne les conserverons que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
• À la fin de cette période de conservation, vos données seront soit complètement supprimées, soit anonymisées, par exemple par agrégation avec d'autres données afin qu'elles puissent être utilisées de manière non identifiable à des fins d'analyse statistique et de planification commerciale.
• Lorsque vous passez une commande, nous conserverons les données personnelles que vous nous fournissez pendant au moins six ans afin de pouvoir respecter nos obligations légales et contractuelles.
•Nous envoyons également vos coordonnées à nos fabricants ou fournisseurs tiers, mais uniquement pour qu'ils puissent traiter votre commande. Ces données ne sont pas stockées de manière permanente par nos partenaires et sont conservées jusqu'à 2 ans. Vous avez le droit de les contacter directement pour obtenir des éclaircissements.
• Nous transmettons également vos coordonnées à nos partenaires logistiques tiers, mais uniquement pour qu'ils puissent livrer ou récupérer vos marchandises. Ces données ne sont pas stockées de manière permanente par nos partenaires et sont conservées jusqu'à 2 ans.

VOS DROITS

• Vous avez le droit d'être informé de la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Cela se fait, par exemple, via cet avis de confidentialité. Vous avez le droit d'accéder à toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous nous efforçons d'être aussi ouverts que possible en vous donnant accès à vos informations personnelles. Vous pouvez savoir si nous détenons des informations personnelles en effectuant une « demande d'accès par sujet » en vertu de la législation GDPR. Si nous détenons des informations vous concernant, nous :

• vous en donner une description
• vous dire pourquoi nous le retenons
• vous dire à qui cela pourrait être divulgué
• vous permettre d'avoir une copie des informations sous une forme intelligible.

Comment changer les choses

Pour faire une demande concernant les informations personnelles que nous pouvons détenir, vous devez présenter la demande par écrit, en l'adressant à notre personnel de protection des données à l'adresse indiquée ci-dessous. Si vous êtes d'accord, nous essaierons de traiter votre demande de manière informelle, par exemple en vous fournissant les informations spécifiques dont vous avez besoin par téléphone. Si nous détenons des informations vous concernant, vous pouvez nous demander de corriger toute erreur ou d'effacer toutes vos données personnelles que nous détenons en contactant le délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées dans notre section Contactez-nous.

SE PLAINDRE

• Lorsque nous recevons une plainte, nous constituons un dossier contenant tous les détails de la plainte. Celui-ci contient normalement l'identité du plaignant et de toute autre personne impliquée dans la plainte. Nous utiliserons uniquement les informations personnelles que nous collectons pour traiter la plainte et vérifier le niveau de service que nous fournissons.
• Nous compilons des statistiques montrant des informations telles que le nombre de plaintes que nous recevons, mais pas sous une forme permettant d'identifier qui que ce soit. Nous devons généralement divulguer l'identité du plaignant à la personne concernée par la plainte. Cela est inévitable lorsque, par exemple, l'exactitude du dossier d'une personne est contestée. Si un plaignant ne veut pas que des informations l'identifiant soient divulguées, nous essaierons de respecter cela. Cependant, il peut ne pas être possible de traiter une plainte de manière anonyme.
• Nous conserverons les informations personnelles contenues dans les dossiers de plainte conformément à notre politique de conservation. Cela signifie que les informations relatives à une plainte seront conservées jusqu'à 6 ans à compter de la clôture. Elles seront conservées dans un environnement sécurisé et leur accès sera restreint selon le principe du « besoin de connaître ». De même, lorsque des demandes nous sont soumises, nous n'utiliserons les informations qui nous sont fournies que pour traiter la demande et tout problème ultérieur et pour vérifier le niveau de service que nous fournissons.
• Nous nous efforçons de respecter les normes les plus élevées lors de la collecte et de l'utilisation des informations personnelles. C’est pour cette raison que nous prenons très au sérieux toutes les plaintes que nous recevons. Nous encourageons les gens à nous le signaler s’ils pensent que notre collecte ou notre utilisation d’informations est injuste, trompeuse ou inappropriée. Nous serions également heureux de recevoir toute suggestion visant à améliorer nos procédures. Cet avis de confidentialité a été rédigé dans un souci de concision et de clarté. Il ne fournit pas de détails exhaustifs sur tous les aspects de notre collecte de données et de notre utilisation des informations personnelles. Cependant, nous serons heureux de fournir toute information ou explication supplémentaire nécessaire. Toute demande à ce sujet doit être envoyée à l'adresse indiquée au début de cette politique de confidentialité ou via les méthodes répertoriées sur la page Contactez-nous du site Web.

EN CAS DE VENTE

• Dans le cas où nos actifs commerciaux sont vendus à une autre société, toutes nos données peuvent être vendues dans le cadre de notre activité.