Politique de confidentialité

 

Comment WoolOvers Ltd utilise vos informations.

Sommaire

  1. But du traitement des données
  2. Durée de rétention pour la conservation de vos données personnelles
  3. Vos informations et tierces parties
  4. Cookies
  5. Divulgation d’informations
  6. Mesures de sécurité
  7. Accès aux informations
  8. Consentement et demandes
  9. Vos Droits
  10. Plaintes

 

Vous trouverez ci-dessous notre politique de confidentialité qui gouverne la façon dont nous traitons toutes les informations confidentielles que vous nous fournissez. 

Nous sommes une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 03445676.

Nous sommes également enregistrés auprès du Commissaire à l'Information sous le numéro Z1594402. 

Les informations sur notre politique de cookie et vos informations personnelles peuvent être trouvées ici.

 

Nos coordonnées

WoolOvers Ltd ("nous", "notre", "nos") est le "contrôleur" de vos informations personnelles. Il s'agit d'un terme juridique - il signifie que nous prenons des décisions sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles et sur les raisons pour lesquelles nous les utilisons et, de ce fait, nous sommes responsables de veiller à ce qu'elles soient utilisées conformément aux lois sur la protection des données.

Nos coordonnés sont les suivantes :

WoolOvers House
Victoria Gardens
Burgess Hill
West Sussex
RH15 9NB

UNITED KINGDOM

 

Tel: 09 75 18 22 01

Du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30

Email : [email protected]

 

Qui peut traiter les données ?

Vos informations personnelles, c'est-à-dire toute information qui se rapporte à un individu identifiable (par exemple, votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et tout autre détail que vous nous fournissez et qui vous concerne en tant qu'individu) pourraient être traitées par notre société.

Nous sommes susceptibles de transmettre des informations personnelles à des tiers afin de répondre à votre commande. Pour plus d’information concernant nos tierces parties et vos informations peuvent être trouvés ici.

 

1- But du traitement des données

 

Dans le tableau ci-dessous, nous avons expliqué les raisons pour lesquelles nous utilisons vos informations personnelles. Nous sommes tenus par la loi de toujours avoir une raison ou une justification autorisée (appelée "base légale") pour utiliser vos informations personnelles. Il existe six bases légales autorisées pour l'utilisation des informations personnelles. Ce tableau explique également la base légale pertinente sur laquelle nous nous appuyons pour cette utilisation. 




Pourquoi les données sont-elles collectées ?

Quelles données ?

Dans le but de recueillir et de traiter les commandes de notre site internet.

Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, détails de la commande, numéro d'identification du client, détails du paiement, adresse de facturation, historique de la correspondance et options de livraison et de retour.

Pourquoi ? – Afin de traiter toutes commandes faîtes sur notre site internet, nous aurons besoin de collecter les données ci-dessus pour garantir que les détails appropriés de votre commande sont collectés et que vous recevez une confirmation par email de votre commande (incluant les détails de notre politique de retour). Nous aurons également besoin de votre nom et adresse postale pour exécuter la livraison de votre commande. Les coordonnées sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter en cas de problème avec votre commande. Sans les informations ci-dessus, nous serions dans l'impossibilité de traiter votre commande. 

Base légale – L'utilisation est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous (pour l'achat de nos produits) ou afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.

Dans le but de créer et de gérer un compte en ligne pour vous.

Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, détails de la commande, numéro d'identification du client, détails du paiement, adresse de facturation, historique de la correspondance, options de livraison et de retour, mot de passe du compte.

Pourquoi ? – Afin de créer et de gérer un compte en ligne pour vous, et de conserver un historique de vos commandes pour votre commodité.

Base légale – L'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, qui consistent à fournir à nos clients des comptes pour les aider à gérer leurs achats et à faciliter les commandes.

Dans le but de vous fournir des documents marketing appropriés (incluant nos newsletters et toutes les offres spéciales).

Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, préférences en matière de marketing, historique de la correspondance.

Pourquoi ? – Soit vous avez consenti à ce que nous vous envoyions des documents marketing appropriés, soit il est dans notre intérêt légitime de traiter vos données pour vous envoyer des documents marketing pertinents une fois que vous avez effectué un achat sur notre site internet.

Base légale Soit vous avez consenti à ce que nous vous envoyions des documents marketing appropriés, soit l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir fournir à nos clients des mises à jour pertinentes et des offres spéciales.

Dans le but de vous envoyer notre newsletter et toutes nos offres spéciales.

Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance (seuls le jour et le mois sont collectés), préférences en matière de marketing, historique de la correspondance.

Pourquoi ? – Si vous avez accepté de recevoir notre newsletter, nous vous enverrons régulièrement des e-mails et courriers concernant nos produits. Des offres spéciales vous seront également distribuées au fur et à mesure de leur disponibilité. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement pour que vos données personnelles soient utilisées de cette manière - vous trouverez plus d'informations sur le retrait de votre consentement ici.

Base légale – vous avez consenti à ce que nous vous envoyions les informations appropriées.

Dans le but d'entreprendre toute recherche client (y compris l'analyse de nos données clients et l'historique des commandes pour nous permettre d'envoyer des documents appropriés à notre marche).

Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, historique des commandes.

Pourquoi ? – Il est de notre intérêt légitime de collecter ces données afin de garantir la meilleure expérience client possible. Nous utilisons ces données pour examiner nos pratiques et processus en tant qu'entreprise.

Base légale – L'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, qui sont de nous permettre de fournir la meilleure expérience clientèle possible.

 

Nous recueillons et utilisons également des informations personnelles qui sont partagées avec des tierces parties lorsqu'elles nous fournissent des services de temps à autre. Le tableau ci-dessous présente les tierces parties auxquelles nous faisons appel et la manière dont elles traitent les informations personnelles, y compris la base légale pour laquelle nous utilisons les informations personnelles.  

 

Tierce partie

Quelles données

Pourquoi nous partageons

Réseaux de média sociaux

Adresse électronique, numéro de téléphone, prénom, nom de famille, adresse postale, comportement de navigation sur le site web, adresse IP, appareil et logiciel utilisés.

Permettre aux visiteurs du site internet de partager notre contenu et cibler les publicités pertinentes pour les clients et les audiences similaires sur les réseaux de médias sociaux.

Base légale – l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, afin de faire de la publicité pour nos produits.

Publicité en ligne

Adresse électronique, numéro de téléphone, prénom, nom de famille, adresse postale.

Nous permettre de cibler des publicités pertinentes pour des clients précédents et des audiences similaires.

Base légale – l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, afin de faire de la publicité pour nos produits.

Fournisseurs de services de messagerie

Titre, prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro d'identification du client, historique des commandes, engagement par courriel (y compris les ouvertures et les clics), adresse IP, appareil et logiciel utilisés.

Pour l'envoi de bulletins d'information, de recommandations de produits, de messages transactionnels et de services aux clients et aux prospects par courrier électronique.

Base légale – des documents marketing appropriés, l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, qui sont de fournir à nos clients des mises à jour pertinentes et des agents spéciaux et de déterminer l'efficacité de nos campagnes de marketing, ou l'utilisation est nécessaire pour l'exécution d'un contrat avec vous (pour acheter nos produits) ou afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.



Profilage client et analyse de base de données

Titre, prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro d'identification du client, historique des commandes, préférences en matière de courrier, préférences en matière de courrier électronique, comportement de navigation sur le site internet, adresse IP, appareil et logiciel utilisés.

L'analyse de nos données clients et de l'historique des commandes nous permettent d'envoyer des communications pertinentes et de prospecter des clients potentiels similaires.

Base légale – l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, pour mieux comprendre nos clients et nos clients potentiels, et pour rendre nos services et notre publicité plus efficaces.

Commentaire des clients

Prénom, nom de famille, numéro d'identification du client, adresse électronique, référence de la commande, historique des produits commandés, date de la commande, commentaires donnés.

Demander et recueillir les réactions des clients et les présenter sur notre site internet.

Base légale – vous avez consenti à ce que nous publiions vos commentaires.

Ecommerce

Titre, prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro d'identification du client, historique des commandes, préférence postale, préférence électronique.

Fournir une plateforme logicielle pour nous permettre de gérer nos sites internet et le traitement des commandes de commerce électronique.

Base légale - l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, pour faire fonctionner et gérer notre site internet, et l'utilisation est nécessaire pour l'exécution d'un contrat avec vous (pour acheter nos produits) ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.

Courrier / Fournisseurs de services postaux

Nom du contact, organisation, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone de livraison, numéro de téléphone du client, type de livraison choisi, préférences de livraison, numéro de suivi, commentaire pour le facteur/coursier, numéro de commande, ID du client.

Afin de livrer les commandes des clients de notre entrepôt à l'adresse du destinataire.

Base légale - l'utilisation est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous (pour l'achat de nos produits) ou afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.

Fournisseurs de services de paiement

Numéro de carte, date d'expiration, nom sur la carte, numéro de sécurité (CV2), enregistrements de facturation, montant et détails de la commande, détails de la livraison, préférence pour la sauvegarde des détails de la carte.

Pour prendre le paiement des commandes par carte de crédit ou de débit.

Base légale - l'utilisation est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous (pour l'achat de nos produits) ou afin de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat.

Groupement de clients potentiels

Titre, prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro d'identification du client, historique des commandes, préférence postale, préférence électronique. 

L'analyse de nos données clients et de l'historique des commandes nous permettent d'envoyer des communications pertinentes et de prospecter des clients potentiels similaires.

Les détaillants participants sont actifs dans les catégories de produits suivantes : vêtements, objets de collection, nourriture et vin, jardinage, gadgets et divertissement, santé et beauté, articles ménagers et intérieurs. Ils partagent des informations sur les achats de leurs clients.


Base légale –l'utilisation est nécessaire pour nos intérêts légitimes, pour mieux comprendre nos clients et nos clients potentiels, et pour rendre nos services et notre publicité plus efficaces.

Lorsque les clients ont explicitement donné leur accord, leurs coordonnées sont partagées avec des partenaires tiers de confiance qui peuvent leur envoyer des informations soigneusement sélectionnées sur leurs services et produits.

 

Veuillez noter que lorsque nous avons indiqué dans les tableaux ci-dessus que notre utilisation de vos informations personnelles est soit : 

  • nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ; ou 
  • nécessaire pour que nous prenions des mesures, à votre demande, en vue de conclure potentiellement un contrat avec vous, ou pour l'exécuter,

et que vous choisissez de ne pas nous fournir les informations personnelles pertinentes, nous pourrions ne pas être en mesure de conclure ou de poursuivre notre contrat ou notre engagement avec vous.



2- Durée de rétention pour la conservation de vos données personnelles

 

En règle générale, les informations personnelles que nous recueillons sont conservées pendant 5 ans. Toutefois, il se peut que nous devions les conserver plus longtemps en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment :

  • toute loi ou réglementation que nous sommes tenus de respecter ;
  • l'existence d'un litige ou d'un autre type de litige entre nous ou avec un tiers ;
  • le type d'informations que nous détenons à votre sujet ; et
  • si vous ou une autorité réglementaire nous demande de conserver vos informations personnelles pour une raison valable.

Dans certains cas, vous avez le droit de faire supprimer vos informations personnelles avant 5 ans. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits ici.

 

3- Vos informations et tierces parties

Nous faisons appel à des tierces parties pour nous fournir des services de temps à autre ; par conséquent, nous devrons partager des informations personnelles avec eux pour les besoins administratifs de l'entreprise. Une liste des tierces parties avec lesquelles nous partageons des informations est présentée ici.

Nous devrons également partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés de notre groupe pour nos besoins commerciaux généraux.

 

Dans certaines circonstances, nous divulguerons également vos informations personnelles à des tierces parties qui les recevront en tant que contrôleurs de vos informations personnelles de plein droit aux fins énoncées ci-dessus, notamment :

  • si nous transférons, achetons, réorganisons, fusionnons ou vendons une partie de notre entreprise ou de l'entreprise d'un tiers, et nous divulguons ou transférons vos informations personnelles au vendeur, acheteur ou autre tiers potentiel impliqué dans un arrangement de transfert, de réorganisation ou de fusion d'entreprises (et leurs conseillers) ; et
  • si nous devons divulguer vos informations personnelles afin de nous conformer à une obligation légale, d'exécuter un contrat ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos employés, clients ou autres.

En plus de ceux mentionnés ci-dessus, nous avons établi ci-dessous une liste des catégories de destinataires avec lesquels nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles :

  • Adyen et autres fournisseurs de paiement (qui peuvent changer de temps à autre) à des fins de paiement ; 
  • consultants et conseillers professionnels, y compris conseillers juridiques et comptables ;
  • les tribunaux, les personnes/entités désignées par les tribunaux, les séquestres et les liquidateurs ; 
  • les partenaires commerciaux et les coentreprises 
  • les associations commerciales et les organismes professionnels 
  • les assureurs ; et 
  • services gouvernementaux, organismes statutaires et réglementaires.

Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tierces parties, selon vos instructions.

Dans le cas peu probable où un liquidateur, un administrateur ou un séquestre se serait vu confier l'intégralité ou une partie de nos biens, ledit liquidateur pourrait transférer vos données à une tierce partie faisant l'acquisition de la société, à condition que ledit acheteur se serait engagé à utiliser vos données aux mêmes fins que celles énoncées dans cette politique.

Si vous visitez un site tiers, nous n'avons plus le contrôle de vos informations personnelles en ce qui concerne votre utilisation de ce site. Par conséquent, vous devez consulter leur politique de confidentialité pour plus d'informations sur la manière dont ils utiliseront vos informations personnelles.

Vos données peuvent être envoyées en dehors de l'EEE – Espace Économique Européen (par exemple, aux États-Unis et dans le pays où vous nous avez demandé de livrer votre commande, si ce n'est pas au Royaume-Uni). Si des données sont transférées en dehors de l'EEE, les destinataires concernés ont fourni l'assurance que des garanties appropriées sont en place pour le transfert. Nous ne procéderons au transfert que si

  • le pays vers lequel les informations personnelles doivent être transférées assure un niveau adéquat de protection des informations personnelles ;
  • nous avons mis en place des garanties appropriées pour protéger vos informations personnelles, telles qu'un contrat approprié avec le destinataire (veuillez contacter [email protected] si vous souhaitez en obtenir une copie) ;
  • le transfert est nécessaire pour l'une des raisons spécifiées dans la législation sur la protection des données, comme l'exécution d'un contrat entre nous et vous ; ou
  • vous consentez explicitement au transfert. 



4- Cookies

Plus d'informations sur notre politique de cookie peuvent être trouvées ici.

 

5- Divulgation d'informations

Au cas où un liquidateur, un administrateur ou un séquestre se serait vu confier l'intégralité ou une partie de nos biens, ledit liquidateur pourrait transférer vos données à une tierce partie faisant l'acquisition de la société, à condition que ledit acheteur se serait engagé à utiliser vos données aux mêmes fins que celles énoncées dans cette politique.

Vos données personnelles ne seront divulguées ni aux institutions gouvernementales ni aux autorités locales, à moins que la loi ou autres règlementations contraignantes ne l'exige.



6- Mesures de Sécurité

Nous avons mis en place des politiques de sécurité, des règles et des mesures techniques visant à protéger les données personnelles que nous possédons contre tout accès non autorisé, mauvais usage ou partage, destruction non autorisée ou perte accidentelle. Le site Web de Woolovers Limited utilise actuellement une technologie de cryptage SSL (Secure Socket Layer) de haut niveau. Cela peut changer à l'avenir, si nous croyons qu'une plus grande sécurité est disponible.

 

7- Accès aux informations

Vous pouvez nous contacter pour nous demander si nous possédons des informations confidentielles sur vous, et si vous le souhaitez, nous vous fournirons par e-mail une copie des données personnelles que nous possédons sur vous. Il est possible que nous vous facturions des frais pour cela, mais nous vous le préciserons avant d'engager des frais. Il est également possible que nous vous demandions de nous fournir une preuve de votre identité avant de vous donner toute information, et nous nous réservons le droit de refuser de vous fournir les informations demandées si votre identité n'est pas établie. Nous avons également le droit de refuser votre demande si celle-ci est infondée ou excessive.

 

8- Consentement et demandes

Si, à tout moment, vous souhaitez que nous cessions de traiter vos informations, ou si vous souhaitez retirer votre consentement à ce que nous utilisions vos informations personnelles aux fins prévues ci-dessus, veuillez accéder à Mon compte pour modifier vos choix ou nous contacter directement pour retirer votre consentement. Veuillez noter que cela n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos informations personnelles sur la base de votre consentement avant son retrait. 

En cas de question ou d'inquiétude concernant notre politique de confidentialité ou notre traitement des données personnelles, veuillez contacter le service client de WoolOvers.

 

9- Vos Droits

Vous avez des droits sur vos informations personnelles, et cette section explique un peu plus les droits qui s'appliquent à ce que nous faisons avec vos informations personnelles et quand vous pouvez les exercer. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'un de vos droits, veuillez nous contacter.

Demande d'informations supplémentaires

Nous espérons que vous comprendrez qu'il est très difficile de couvrir tous les moyens possibles de collecter et d'utiliser des informations personnelles. Nous avons essayé d'être aussi clairs et ouverts que possible et nous continuerons à mettre à jour cette déclaration de confidentialité au fur et à mesure que notre utilisation des informations personnelles se développera. Cependant, si vous avez des questions concernant l'utilisation de vos informations personnelles, nous serons heureux de vous donner la tranquillité d'esprit en répondant à vos questions ou en fournissant toute information supplémentaire que nous pouvons. Si vous avez des questions spécifiques ou si vous avez besoin d'explications, veuillez nous contacter en utilisant nos coordonnées.

Droits supplémentaires

  1. Vous avez le droit de demander que nous corrigions toute inexactitude que vous pourriez détenir, auquel cas nous pouvons vous demander de vérifier les informations corrigées (par exemple, nous pouvons vous demander une facture d'électricité récente pour une preuve de changement d'adresse);
  2. Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit de nous demander d'effacer vos informations personnelles ;
  3. Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit de nous demander de restreindre ou de nous abstenir de traiter vos informations personnelles ;
  4. Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit de vous opposer à la portabilité des données concernant les informations que nous avons recueillies auprès de vous et que nous traitons par des moyens automatisés sur la base de votre consentement ou dans le but de conclure un contrat. Si vous exercez ce droit, nous transférerons à votre demande une copie des informations que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;
  5. Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de vos informations personnelles ;
  6. Vous pouvez nous demander si nous stockons des informations personnelles vous concernant en nous contactant et, si vous le demandez, nous vous fournirons une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet par courrier électronique. Nous pouvons demander une preuve de votre identité avant de fournir toute information et nous nous réservons le droit de refuser de fournir les informations demandées si l'identité n'est pas établie. Nous avons également le droit de refuser votre demande si elle est manifestement infondée ou excessive. 
  7. Comme indiqué ci-dessus, lorsque notre utilisation de vos informations personnelles est basée sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

 

10- Plaintes

Vous nous êtes important, tout comme la protection de vos informations personnelles. Nous avons des normes élevées en matière de collecte et d'utilisation de renseignements personnels. Pour cette raison, nous prenons très au sérieux toutes les plaintes que nous recevons concernant notre utilisation de vos informations personnelles et nous vous demandons de nous signaler tout problème.

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Lorsque vous communiquez avec nous dans le but de déposer une plainte, nous n'utiliserons vos informations personnelles que pour traiter, examiner et répondre à la plainte et vérifier le niveau de service que nous fournissons (sur la base de nos intérêts légitimes, qui consistent à nous assurer que nous offrons aux clients le meilleur service possible). Lorsque la plainte concerne un membre de notre équipe, nous pouvons être amenés à révéler votre identité à la personne concernée. Vous pouvez nous faire savoir que vous ne voulez pas que les informations qui vous identifient soient divulguées et nous essaierons de respecter votre demande; Cependant, il n'est pas toujours possible de traiter une plainte de façon anonyme.

 

Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez également contacter la Commission Nationale de l’Information et des Libertés pour porter plainte directement. Vous trouverez de plus amples informations sur leur site internet à l'adresse https://ico.org.uk/.