Mode rapide et mode lente

De nombreuses marques de la grande distribution suivent un modèle fondé sur un cycle de surproduction et de surconsommation, permettant des prix bon marché: la mode rapide. Ce modèle a depuis longtemps des répercussions environnementales et sociales, telles que la pollution toxique, la pollution par les microfibres plastiques et les émissions excessives de carbone. Cette situation est loin d'être durable car elle épuise les ressources naturelles de la planète et entraîne une quantité écrasante de déchets.

Chez Woolovers, nous adoptons la mode lente, en ajoutant de nouveaux styles bien pensés à une collection de base qui se décline au fil des saisons. Nous encourageons le consommateur à bien acheter et, ce faisant, à acheter moins.

Pourquoi le naturel ?

L'une des principales resources durables que Woolovers défend depuis 1989 est l'utilisation de fibres naturelles à faible impact telles que le Lin, le Coton et la Laine. En effet, les fibres naturelles sont biodégradables et peuvent se composter proprement dans le sol (en supposant qu'il ne reste pas de résidus chimiques nocifs dans le tissu), contrairement aux fibres synthétiques qui ne se biodégradent pas et restent dans les décharges, libérant continuellement des produits chimiques et des fumées toxiques.

Contrairement aux fibres synthétiques, les fils naturels ne créent pas de microfibres plastiques lors du lavage. Les vêtements confectionnés à partir de matières synthétiques sont responsables de 35 % de la pollution microplastique mondiale.

Faites le choix de l'écologie et choisissez le naturel.