Zoom matières : que porter en hiver ?

02 févr. 2018

 

Les rayons du soleil sont de l’histoire ancienne ? La grisaille fait sa loi depuis des semaines ? Qu’à cela ne tienne, cela ne doit pas nous empêcher de sortir de chez nous et de braver les éléments avec style et aisance.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des matières (naturelles) dont on ne se lasse jamais, surtout quand les températures chutent ! La laine est la grande favorite. Isolante, élastique, souple, durable et renouvelable, elle est la fibre idéale pour se préserver du froid. Son petit plus ? Pure ou mélangée, elle offre une grande variété de matières qui sauront s’adapter à notre style de vie. Suivez le guide.

 

Le bol d’air sans les frissons

Rien de tel pour mettre le nez dehors sans craindre la pneumonie que la Laine vierge ou la Laine d’agneau, toutes deux 100% naturelles. Leur différence ? La pure laine vient traditionnellement du mouton en âge adulte tandis que la laine d’agneau ou « lambswool » se distingue par le fait qu’elle est tondue au cours des douze premiers mois de vie de l’animal.

Alors que la laine vierge (qui a des fibres longues) est réputée pour être épaisse, lourde, chaleureuse et résistante, la laine d’agneau (aux fibres plus coutes) est plus douce mais aussi plus fine, elle n’en reste pas moins une fibre isolante très durable dans le temps, contrairement aux matières synthétiques telles que l’acrylique.

Grâce à leurs propriétés thermo et hydro régulatrices, elles nous apportent donc une chaleur inégalée et sont idéales pour nos ballades d’hiver. Enfilez donc votre col roulé préféré chaud et réconfortant ou votre pull torsadé jouant sur les textures, et profitez enfin de la nature sans grelotter. Vous nous remercierez plus tard !

WoolOvers Pull à col roulé - Femme - Laine d'agneau

WoolOvers Pull à épaule boutonnée - Femme - Pure Laine

 

On se couvre, on se découvre…

L’hiver signifie également rester à la maison, flâner dans les boutiques en ville et passer du temps en famille, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela signifie… constamment gérer les changements de température ! Pour cela, il existe une solution : le “layering”, aussi appelée technique de l’oignon. Elle consiste à superposer les vêtements pour rester au chaud, sans perdre notre style pour autant. Il suffit alors de suivre une règle d’or : on ne superpose que des couches fines, et on garde la plus épaisse (comme notre gros pull en pure laine) pour recouvrir le tout. Bien entendu, le gilet (compromis idéal entre la veste et le pull) est le roi de cette technique. Pour un confort optimal, WoolOvers a mis tout son savoir-faire dans la création de gilets et cardigans riches en détails et textures pour donner vie à des pièces chaudes à enfiler (ou enlever) en un clin d’œil.

Nos modèles en Cachemire & Mérinos en sont un bel exemple. Alliant la douceur luxueuse du cachemire (fibre rare originaire de Mongolie) aux qualités thermorégulatrices et à la finesse soyeuse du Mérinos, ils offrent une élégance naturelle doublée d’un confort pratique.

En matière de style, que diriez-vous de l’association très chic d’un gilet à coupe courte avec une jupe crayon et un petit haut ? Ou encore de vitaminer votre vestiaire d’hiver avec un cardigan de qualité aux couleurs vibrantes ?

WoolOvers Gilet-veste en maille ondulée - Femme - Cachemire & Mérinos

WoolOvers Cardigans luxueux à col rond et col V - Femme - Cachemire & Mérinos

 

Tendance cocooning

Que serait la saison froide sans ces instants cocoonings qui nous rappellent tant la tendance “Hygge” venue tout droit du Danemark ? Le Hygge chez les nordiques est avant tout un art et une philosophie de vie qui consiste à apprécier les petits moments du quotidien, toujours dans une ambiance cosy et naturelle. Notre Pull à col montant (moelleux à souhait) en Laine, Alpaga & Yak ou nos pièces en pur cachemire en sont les plus douces illustrations.

WoolOvers Pull à col montant détail fantaisie - Femme - Laine mélangée

Laissez-nous un commentaire !